Eric Domb, un grand entrepreneur

Il m’est arrivé, dans une vie antérieure, de collaborer de manière proche avec Eric Domb ; cette collaboration m’a permis de développer à son égard le respect que l’on se doit d’avoir vis à vis d’un vrai entrepreneur.

Nous nous croisons sporadiquement et, en ces rares occasions, c’est toujours avec un réel plaisir et, osons le dire, de l’admiration que je salue ce grand entrepreneur wallon.

L’OPA qu’il a menée avec Marc Coucke sur le parc Pairi Daiza est une opération financière qui manifeste une réelle volonté de mettre un vrai projet de vie au cœur d’une démarche entrepreneuriale.

Je voudrais reprendre, mots pour mots, ses déclarations au journal de RTL TVI de ce soir :

[box] Cela fait des années que je dis haut et fort que je voulais quitter la Bourse. Quand nous avons fait un appel public à l’épargne, nous avons pu accélérer considérablement les investissements, les améliorations du parc ; mais, au fur et à mesure que j’avançais dans mes projets, la vision d’authenticité, toutes les valeurs que nous essayions de développer à l’intérieur du parc entraient de plus en plus en collision frontale avec les valeurs de la Bourse et donc cela fait des années que j’essaie d’en sortir. Vous savez que Pairi Daiza, c’est mon projet de vie et je suis très heureux qu’un de nos fidèles amis et actionnaire (ndr Marc Coucke)[…]puisse m’aider à quitter la Bourse[/box].

Tout est dit…

Formidable leçon d’un vrai entrepreneur…

Chapeau l’artiste et respect.

Bonne soiré mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.