Formation tout au long de la vie #2 (J – 163)

3ème semaine du MOOC « Création d’entreprises innovantes : de l’idée à la start-up’ de l’Université de Montpellier.

Cette semaine est consacrée à trois thématiques :

  1. Le marketing des start-ups

  2. La veille technologique et concurrentielle

  3. L’innovation

Avec des interventions et des témoignages de spécialistes :

  • Pierre Alzingre, fondateur de VISIONARI, agence conseil en innovation et marketing ; il détaille les quatre avantages concurrentiels que procure l’innovation à une start-up, précise les leviers d’une innovation marketing et ceux qui permettent à une innovation de conserver son avantage dans le temps.

  • Catherine Pommier du Business Innovation Center de Montpellier Méditerranée Métropole, qui précise comment détecter une innovation qui va fonctionner et bénéficiera d’un effet de scalabilité. Elle précise aussi les avantages de la rapidité à développer l’innovation sur la marché et de maintenir dans le temps une capacité d’innovation.

  • Armelle Léonard, Directrice de la SATT XLR qui explique comment protéger son innovation par les mécanismes de la propriété intellectuelle.

Une fois encore la semaine se termine par un quizz.

Et le résultat est ta dââââ… une 2ème fois 100 %

Bon, les esprits chagrins pourront toujours dire que c’est trop facile !!! il faut quand même suivre les vidéos et repérer les réponses, plus facile à dire qu’à faire 🙂

Capture d'écran 2015-11-20 21.35.52

La semaine prochaine, il faut commencer à préparer le projet que je voudrais déposer et qui me permettra de continuer à fonctionner quand je serai pensionné…

A bientôt donc pour de nouvelles aventures et bonne nuit mes amis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.