L’IFAPME engage un conseiller pédagogique ( J – 114 )

[box type= »warning »] Au vu du prochain départ à la pension d’un Conseiller Pédagogique […], le Comité de direction a décidé de pourvoir par appel externe à l’emploi de :

CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F)

responsable principalement des formations relatives aux professions intellectuelles et de la gestion des PME à la Direction Formations et Alternance (contrat d’emploi à durée indéterminée – temps plein ̶ rang A5/1). Le profil de fonction détaillé et les modalités de candidature (clôture le lundi 25/01/2016 (minuit)) se trouvent sur le site de l’IFAPME (en suivant ce lien)

L’annonce sera également diffusée sur le site du « Forem » et dans Références.

Vous pouvez aussi télécharger directement le profil complet en suivant ce lien

Plus d’infos ?  Anne-Michelle BERNARD – 071 / 23.21.67. [/box]

Une première tentative avait été faite avant les congés de fin d’année, il s’agissait alors d’un recrutement interne et personne ne semblait disposer du profil demandé.

Voici donc qu’est lancée la procédure de recrutement externe pour me remplacer… J’espère qu’elle pourra se dérouler rapidement afin que je puisse transmettre un maximum d’informations à la personne qui me succédera.

Alors, voici déjà quelques éléments.

En tant que conseiller pédagogique, je m’occupais de la formation pour les métiers suivants :

Agent immobilier,

Expert immobilier,

Courtier en assurances,

Conseiller en gestion du personnel,

Détective privé,

Détective privé spécialisé en assurances.

Auxquels il conviendra d’ajouter sans doute les comptables et experts comptables ; cela étant, la Direction générale de l’IFAPME se réserve évidemment le droit de réorganiser l’attribution des métiers entre les différents conseillers pédagogiques.

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de plaisir à aborder ces matières toutes passionnantes et porteuses d’emploi principalement indépendant. Malheureusement, mon implication dans le suivi de ces diverses professions a été beaucoup trop court (j’ai en effet commencé au 1er janvier 2014 seulement) pour que je puisse pleinement en appréhender tout l’intérêt.

Ce sont des domaines en profonde évolution et dans lesquels il y a de très nombreux contacts intéressants à nouer avec des formateurs, des professionnels, les représentants du secteur,… mais aussi des développements pédagogiques à proposer, des évolutions numériques à maitriser (ne dit-on pas que les métiers d’assureur, de comptable, d’agent immobilier pourraient disparaître dans les prochaines années (Uberisation) ?), …

La personne qui sera choisie aura le plaisir de s’inscrire dans une collaboration avec l’équipe des autres conseiller(ère)s pédagogiques au sein de la Direction Formations et Alternance, avec l’aide des collègues méthodologues, chef(fe)s de projets, chargé(e)s de mission et les collaboratrices et collaborateurs administratifs,… dans une chouette ambiance de groupe.

Je suis évidemment à votre disposition pour répondre à toute question que vous vous poseriez… N’hésitez pas à me contacter ( 0477 89 17 01).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.