Nouvelles du MOOC, semaine # 6

Voilà, je viens de terminer la 6ème semaine de formation.

Lé thématique : Les aides et conseils.

Bien que la réalité de la Région Languedoc-Roussillon soit différente de ce que nous connaissons en Région wallonne, on retrouve les mêmes grandes démarches :

  • Les aides et les conseils à la création d’entreprises innovantes vue par Pierre Alzingre, fondateur de VISIONARY, agence de conseil en marketing et innovation.
  • Une introduction aux structures d’accompagnement et d’hébergement comme les incubateurs et leurs différents types :
    • Les incubateurs de développement économique local dont la mission est de créer une dynamique économique au plan local,
    • Les incubateurs académiques et scientifiques qui développent commercialement les résultats de la recherche académique,
    • Les incubateurs d’entreprises ou incubateurs corporate qui ont pour objectif de renforcer ou diversifier les activités de l’entreprises sans être pour autant intégrés dans l’entreprise mais en lien étroit avec cette entreprise,
    • Les incubateurs d’investisseurs privés comme les business angels ou les fonds de capital-risque. ces structures sont aussi appelées ‘accélérateurs’.
  • Une interview de Catherine Pommier qui est Directrice du Business Innovation Center de Montpellier, l’un des plus gros incubateurs français.

Comme chaque semaine, la formation se termine par un quiz… Plutôt pas trop mal réussi puisque j’ai obtenu la cote de 100 % (presque, cela devient banal ou trop facile).

En résumé, j’ai obtenu 100 % des résultats intermédiaires qui comptent pour 40 % du résultat final.

Il me reste donc à réussir le quiz final… On verra dans quelques jours.

Pour le plaisir, voici le graphique de progression :

Capture d'écran 2015-12-10 23.02.25

Les 5 premières colonnes correspondent au résultat des quiz des différentes semaines, la sixième représente la moyenne de ces cotes et la dernière le niveau de ces travaux journaliers dans la cote finale (qui vaut mieux que le lutte finale :-)).

Très bonne nuit mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.