Peut-on changer sa vie ?

Bonjour,

Je viens de terminer un bouquin sympa dont je vous propose la lecture :

« La drôle de vie de Zelda Zonk »

De Laurence Peyrin.

Voici le résumé repris en quatrième de couverture :

 » Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital.

 » La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.

 » À ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d’une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ?

 » Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne…

Ce résumé est vraiment … résumé … mais en dire plus obligerait à dévoiler le contenu de l’histoire et en enlèverait une large part de l’intérêt…. Alors, je vous la laisse découvrir par vous même.

Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant 20 ans, elle est mère de 6 enfants (j’en connais d’autres Afficher l'image d'origine ).

Vous pouvez en savoir plus sur cette auteure en parcourant sa page Facebook (notamment qu’elle a publié une suite à cette histoire et cette suite s’appelle ‘Hanna’).

Je vous avoue qu’au début, je qualifiais ce livre de ‘livre d’aubette de gare’, le style de littérature que l’on achète dans une gare ou un aéroport pour passer les quelques heures de trajet…

Et puis je me suis laissé prendre par l’histoire… L’envie d’arriver au bout, de connaître le dénouement.

C’est sympa ; je vous invite à le lire et à me faire part de vos commentaires.

Bon dimanche mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.