Pour bien commencer ce samedi

 

« Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que dire d’un bureau vide « ?

Albert Einstein (qui n’a pas dit que des bêtises)

Cela me rappelle une anecdote qui s’est passée au début de ma carrière professionnelle. Après ma journée de travail, tous les soirs, je prenais un peu de temps pour reclasser tous mes dossiers sur une belle pile, le plus urgent à traiter le lendemain sur le dessus bien sûr.

Et, de plus, cela permettait à la personne du nettoyage de mieux réaliser son travail et plus vite.

Jusqu’au jour ou j’ai appris que des personnes au bureau insinuaient que « je n’avais rien à faire puisque mon bureau était toujours rangé ».

Depuis lors, il y a toujours un minimum (qu’est-ce que veut dire un minimum ?) de désordre sur mon bureau.

Ou cette autre encore qui se déroulait dans un immeuble de bureaux à Bruxelles dans un autre métier. Les services étaient répartis sur plusieurs étages et, les portes palières étant toujours fermées pour éviter les intrusions illégitimes (pas bon pour la sécurité incendie ça) nous étions donc systématiquement obligés d’emprunter l’ascenseur.

La porte s’ouvre sur mon directeur… les mains vides !!! avec un aplomb digne d’un novice je lui dis « Attention, cela ne se fait pas de se déplacer les mains vides dans les bureaux, cela laisse l’impression que l’on n’a rien à faire !!! »… sourires amusés.

Le lendemain, même endroit, il sort avec une pile de dossiers de la ceinture au menton !!! Moi, pas désarçonné : « il ne faut pas exagérer dans l’autre sens non plus !!! » Je ne suis pas sûr qu’il m’en ait jamais voulu.

Il faut savoir oser l’humour.

Je vous souhaite un samedi de canicule plein d’humour mes amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.