Souvenirs de balade ce dimanche

Une journée qui se termine… pas trop bien !!!

Nous étions partis pour une balade ce dimanche après-midi, surtout pour aller voir des maisons dans une région d’Ardèche que nous ne connaissions pas encore.

Le village de Saint Romain de Lerps est perché à 650 m d’altitude au-dessus de la vallée de Valence, il est une pure merveille que je vous recommande vivement de visiter si vous passez dans la région.

Son belvédère bénéficie de trois étoiles au Guide Michelin ; il donne un panorama à 360° sur la région.

0f35d68d184e06301c90c4c5d384f092

Quelques moments de pur bonheur avec une vue magnifique à l’est sur les barres du Vercors avec les sommets neigeux des Alpes et la masse du Mont Blanc (par temps clair ce qui n’était pas le cas ce dimanche), dans l’axe du Rhône, la vue s’étend au nord jusqu’au Mont Pilat et au sud jusqu’au mont Ventoux et, à l’ouest, sur les plateaux du Vivarais dominés par le mont Mézenc.

Vous trouverez évidemment plus d’informations sur le site de la commune en cliquant ici.

Par contre, le retour fut moins joyeux puisque, sur la D104, à quelques minutes de notre maison, un jeune faon (ou jeune fou ou une biche, je vous avoue que je n’ai pas demandé sa carte d’identité !!!) a traversé la route dans un bond magnifique qui s’est terminé sur la capot de notre voiture… J’avoue que c’est vraiment surprenant… Je me suis demandé une seconde ce qui nous tombait dessus.

Bon, ce jeune cervidé comme le dit le rapport de gendarmerie est resté quelques minutes groggy, d’abord au milieu de la route avant que nous le déplacions sur le côté pour éliminer les entraves à la circulation.

Voici une photo de la victime (encore que l’on se demande qui est vraiment la victime d’elle ou de nous !!!) :

2015-07-26 19.33.13

Je rassure de suite les âmes sensibles… après quelques minutes couchée sur le bas côté, notre agresseur s’est relevé et a décampé sans demander son reste et sans signer le constat d’accident…

Heureusement, notre voisin Claude, un mec vraiment sympa, nous a rejoint rapidement, merci à lui.

Quant à la Peugeot, elle était nettement moins en forme puisque, outre le radiateur crevé, elle avait une vraie salade de pièces de toutes  sortes sous le capot… elle a terminé la journée sur un camion à plateau… Si vous êtes un peu observateur, vous verrez aussi des poils de la bête sur le capot.

2015-07-26 19.33.43           2015-07-26 19.33.49

Le garage Peugeot d’Aubenas nous a confirmé que l’essentiel des réparations serait fait pour que nous puissions rentrer en Belgique avec la voiture en attendant la réparation définitive plus tard.

Mais nous avons plus de chance que Chris et Catherine dont la voiture est sans doute déclassée durant leurs vacances en Espagne.

Heureusement que nous avons une omnium !!!

Bon mardi soir mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier que vous n'êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.